top of page

Soirée Wolt

Virginie Giffo

Il est facile de s'intégrer quand on arrive dans une nouvelle ville dans le cadre d'Erasmus, car de nombreux évènements, soirées et sorties sont organisés. C'est l'occasion de rencontrer beaucoup d'étudiants, généralement Erasmus, comme moi. Grâce à Alice, une française revenue à Tallinn pour travailler après son année d'échange, j'ai la chance de voir aussi d'autres aspects de la vie à Tallinn.

La semaine de mon arrivée, nous sommes allées près du port, au Nord de Tallinn, dans un bâtiment industriel désaffecté qui a subit/profité (selon le point de vue) de la gentrification pour faire peau neuve et devenir un lieu hipster de la ville. Ce soir là, c'était la soirée de lancement de la start-up Wolt, le "Deliveroo" estonien (livraison de plats cuisinés).

C'était une soirée très "hype", avec paraît-il des célébrités locales (que nous n'avons pu identifier). En revanche, nous avons reconnu des produits de chez nous : du champagne, du vin (une merveilleuse piquette que tout le monde buvait avec délice), et même du cidre Kerné ! Je ne pensais pas devoir traverser l'Europe pour trouver un produit que je ne trouve pas à Paris (ni même dans les restos Brestois !)

Nous étions là bas pour voir la collègue d'Alice, qui est aussi danseuse et se produisait ce soir là.

 
 
 

Photographies © Virginie Giffo. Toute reproduction interdite / copy and use are forbidden

bottom of page