top of page
  • Virginie Giffo

An automn in Tallinn


Autumn is almost gone, and actually I left Tallinn a few days ago.

L'hiver approche à grand pas et pour ma part ça y est, j'ai quitté Tallinn il y a quelques jours.

An explosion of colours

The whole town became yellow, orange and red. Since summer was warm, trees kept their leaves for a long time. A walk in Kadriorg park is perfect to immerge yourself into this magic atmosphere. People are everywhere: walking, playing, picking apples in trees, enjoying the sun…

En automne, la ville se décline en camaïeu de rouge, orange et jaune. Comme l'été a été très chaud ici, les arbres ont conservé leurs feuilles assez tard dans la saison. Pour s'immerger dans cette magnifique ambiance colorée, rien de mieux qu'une balade au parc de Kadriog. De nombreuses personnes, de familles profitent du soleil et de la chaleur pour se promener, jouer, cueillir des pommes…

Those colours also create a nice atmosphere in town, as in Musumägi park near Viru valjak…

On retrouve aussi cette belle atmosphère au cœur de la ville, comme à Musumägi, le parc de Viru valkak…

… or nice sunsets in Old Town.

… ou bien lorsque le soleil se couche.

Panorama over the Old Town

That sunny month was also the perfect moment to climb again at the top of Saint Olaf church. I already went there during my last stay in Tallinn, but the weather was super foggy and I had sooo much fear of height! This time, the sky was clear, we could almost see Finland ;)

J'ai profité du beau temps pour grimper en haut du clocher de l'église Saint Olaf. J'y suis déjà allée lors de mon dernier séjour à Tallinn, mais je n'en gardais pas un souvenir incroyable à cause de la brume et d'une bonne dose de vertige ! Cette fois-ci, j'ai adoré la vue : par temps clair on voit très loin !

Behind the chemney you can see the crazy architecture of Linahall. And as a record, it looks like this during foggy days :

Le gros bloc de beton derrière la cheminée c'est Linahall, le centre olympique datant de la période soviétique.

Sauna by a lake

Viitna is located at 40min by car from Tallinn. It's possible to rent a small sauna by the lake for a few hours. It was really colder than in Tallinn, there were even a few snowflakes…

Viitna est un village situé à 40min de Tallinn en voiture. Il est possible de louer un sauna au bord du lac pour quelques heures. Il faisait beaucoup plus froid qu'à Tallinn, j'y ai même vu les premiers flocons de neige…

Two weekends ago I went on a small road trip over Estonia, I'll tell you soon about it. And I finally started my trip in the Baltic countries. First step is Riga.

J'ai fait un mini road trip dans le nord de l'Estonie il y a deux week-ends, je vous en parle bientôt. Et j'ai enfin commencé mon voyage, première étape dans les pays baltes avec Riga en Lettonie.

94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page